Celui qui plante un jardin, plante le bonheur
Vous non plus vous n’avez pas la main verte ? Rassurez-vous, voici quelques astuces pour redonner vie à vos plantes sans aucun déchet, ni pesticide.
Vous ne le saviez peut-être pas mais de nombreux ingrédients que nous utilisons régulièrement sont bénéfiques pour vos plantes. On peut citer l’eau de cuisson des légumes, les peaux de bananes, l’eau gazeuse … Alors avant de jeter ce marc de café, demandez-vous si vous pouvez lui donner une seconde vie !
La bière
Après une soirée, vous ne savez que faire de toutes ces bières abandonnées ? Sachez que la bière peut être très utile pour vos plantes (non vous ne rêvez pas).
Imbibez un chiffon de bière et d’eau pour redonner à vos plantes leur éclat. La bière contient également des hormones végétales qui vont stimuler la croissance des plantes. Mélangez deux tiers d’eau pour un tiers de bière dans un flacon et pulvérisez le mélange sur la terre. Vous serez étonné.es !
Le marc de café
Le marc de café est non seulement un engrais efficace, mais aussi un répulsif naturel. En effet, sa forte odeur fait fuir les mouches et les vers.
Griffez la terre à la surface de votre pot pour la retourner. Versez ensuite le marc de café et mélangez-le avec la terre. Enfin, tassez légèrement et à arrosez. Le marc de café stimulera la floraison de votre plante
L'eau de cuisson des oeufs
Lorsque vous faites des œufs cuits durs, ne jetez pas l’eau, elle peut encore vous servir. Les coquilles d’œuf sont faites à 95% de minéraux. Pendant la cuisson, les minéraux et le calcium se détachent et sont stockés dans l’eau bouillante. L’eau est donc chargée en éléments nutritifs. Cela en fait un très bon engrais.
N’oubliez pas de faire refroidir l’eau avant d’arroser vos plantes !