La couronne de Noël zéro déchet
Aujourd’hui on s’attaque à un basique de Noël : la couronne de Noël. Il n’y a rien de plus facile que de la faire soi-même, en version zéro déchet.
Les possibilités de créations sont nombreuses et avec un peu de créativité vous pourrez faire des merveilles. Ici nous vous proposons de réaliser simplement une couronne avec des matériaux naturels de récupération.
Fabriquer la base de la couronne
Pour fabriquer la base de la couronne, nous avons récupéré des morceaux de bois. Pas besoin de casser des branches, vous trouverez sans difficulté votre bonheur par terre. Petit plus si vous avez un chien, il les ramassera pour vous.
A l’aide de raphia, assemblez les morceaux de bois. Il vous faudra former un hexagone ou au moins un heptagone. N’hésitez pas à ajouter ensuite d’autres morceaux pour donner plus d’épaisseur à votre couronne et la renforcer.
Lorsque la forme de la couronne vous parait satisfaisante, il ne vous restera qu’à la décorer. Pour cela, quelques éléments naturels dénichez au gré de balades vous serviront. A votre convenance, ajoutez des pommes de pain, des branches de sapin, du houx, des feuilles ou toute autre chose qui plaira.
Au départ, nous pensions recouvrir entièrement la couronne de branches de houx et de fruits. Mais finalement nous avons opté pour une version plus minimaliste afin de mettre en valeur la structure de la couronne.
A vous maintenant de réaliser la création qui vous plaira le plus et embellira votre décoration de Noël zéro déchet.