L'huile de jojoba VS les disques démaquillants
Il existe différentes techniques pour se démaquiller naturellement et zéro déchet. Mais comment choisir la bonne technique ? Nü Cosmétiques vous teste pour vous l’huile de jojoba et les disques démaquillants lavables. A vous de choisir votre technique !
L’huile de jojoba
Pour cette technique, rien de plus simple. Versez une noisette d’huile de jojoba dans vos mains. Faites-la chauffez entre vos doigts puis répartissez l’huile sur votre visage. Massez votre visage en faisant des mouvements circulaires. Vous avez du maquillage tout autour de l’œil et vous ressemblez à un panda ? C’est normal. Il vous suffit de rincer votre visage avec de l’eau tiède pour enlever l’excédent de maquillage. Puis séchez votre visage avec une serviette propre.
L’avantage de l’huile de jojoba est qu’elle va hydrater votre visage en même temps qu’elle le démaquille.
Vous pouvez trouver de l’huile de jojoba en grande surface et en magasins spécialisés. Pensez à prendre une huile dans un récipient en verre réutilisable.
Le disque lavable démaquillant ou gant en microfibre
Pour ce démaquillage zéro déchet, vous n’aurez besoin que d’un disque démaquillant d’un peu d’eau. Mouillez votre disque avec de l’eau tiède. Passez le disque sur votre visage en faisant des mouvements linéaires. Pour vos yeux, démaquillez délicatement de l’intérieur vers l’extérieur puis de l’extérieur vers l’intérieur. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous soyez entièrement démaquillée.
Le disque lavable est économique puisqu’il vous servira plus de 300 fois. Vous pouvez le passer à la machine à laver. Une fois propre, il est prêt à être utilisé !
Attention toutefois au type de maquillage que vous portez. Les cotons lavables avec de l’eau sont moins efficaces avec du maquillage waterproof. Utilisez les avec une huile démaquillante ou de l’huile végétale pour un meilleur résultat.
Vous pouvez d’ailleurs retrouvez des disques démaquillants sur la boutique !