Sapin de Noël original et sans sapin
A moins d’un mois de Noël, le sujet de la déco et du sapin est forcément sur toutes les bouches. Vous en avez déjà marre ? Et bien nous aussi on en remet une couche 😉
Chez nous malheureusement, nous avons déjà craqué (dans nos sombres années) sur un sapin en plastoc et même si c’est moins créatif, il serait dommage de le jeter. Cependant, dans nos années fauchées, nous avions déjà tenté l’expérience sapin DIY en carton up-cyclé. Le résultat n’était pas spectaculaire mais il y avait de l’idée.
Et de l’idée d’ailleurs, nombre d’entre vous en ont, beaucoup, vraiment beaucoup et ça donne des résultats assez géniaux. On vous fait une petite review des 10 idées qui nous ont le plus plu pour donner des idées à ceux qui seraient en manque d’inspiration
Up-cycler pour mieux décorer
L’up-cycling à le vent en poupe et c’est une très bonne chose ! Ça booste la créativité et c’est mieux pour mère nature.
Nos coups de coeur ? Le détournement d’échelle et la pile de cagettes. Ces idées nous ont tapé dans l’oeil, et pour cause ! Non seulement, le résultat est assez hallucinant, mais en plus il remplacent bien le sapin. Ils imposent une réelle présence dans la pièce. On vous laisse admirer le résultat.
Le sapin mural
Pour ceux qui ont peu de place chez eux, le sapin mural peut être la solution ultime. Avec une palette peinte ou en version suspension murale faite de bois de récupération, ou même carrément une branche morte, les possibilités sont nombreuses et votre créativité pourra faire des miracles. Voyez vous-même :
Le sapin deuxième chance
Au début de cet article nous vous présentions nos deux chouchous, mais dans la même veine, il est aussi possible de créer son sapin avec des livres ou même un arbre mort, récupéré dans la nature. Vous lui donnerez ainsi une deuxième vie et pourrez le rendre à son milieu naturel après les fêtes (à condition bien sur de ne pas l’avoir enduit de peinture ou de neige artificielle bien sûr).
Le sapin des bricoleurs
Evidemment, si vous êtes un peu bricoleur.se, vous pouvez vous fabriquer un sapin totalement réutilisable, que vous pourrez ressortir d’une année à l’autre. Par exemple, en perçant des branches ou des planches/tasseaux de bois de récupération afin de les empiler sur un axe. On vous laisse juger.