Masque SOS boutons
Aujourd’hui nous allons vous faire part d’une recette de masque pour le visage, très efficace pour purifier la peau mais aussi pour se débarrasser des boutons récalcitrants. Testée et approuvée, elle devrait vous rendre de sacrés services.
Allez on ne vous fait pas plus attendre !
Le matos
Pour réaliser ce masque vous aller avoir besoin de charbon végétal actif, d’huile végétale, d’eau ou de jus de citron, d’argile blanche, de bicarbonate et d’huiles essentielles de Tea Tree, de Monarde Fistuleuse et de Clou de Girofle.
Mélanger une cuillère d’argile avec deux pointes de couteau de charbon, une cuillère de bicarbonate, une cuillère d’huile et une cuillère d’eau. Si vous souhaiter avoir toujours un peu de masque sous la main en cas d’urgence bouton, on vous conseille de remplacer l’eau par du jus de citron. Les bactéries ont plus de mal à se développer en milieu acide, ce qui donnera une durée de vie plus longue à votre masque. Mélangez tous vos ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse, ni trop liquide, ni trop épaisse. N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau ou de jus de citron si vous trouvez la texture trop épaisse. Ajoutez ensuite 3 gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree, 3 gouttes de Monarde Fistuleuse et 3 gouttes de Clou de Girofle. Mélangez à nouveau et appliquez sur visage propre.
Pour appliquer le masque uniformément, vous pouvez utiliser un pinceau (recycler un pinceau d’art créatif fonctionne bien et lui donne une deuxième vie). Laissez poser environ 10 minutes ou jusqu’au séchage pour purifier votre peau.
Rincez le masque rapidement à l’eau claire et savonnez votre visage pour faire partir l’excédent de charbon végétal (le charbon végétal s’accroche plus facilement à la peau alors le savonnage est obligatoire si vous ne voulez pas ressembler à un mineur). Vous pouvez utiliser votre savon à froid habituel, qui retirera l’excédant de charbon en douceur.
En cas d’urgence bouton, il vous suffit d’appliquer un peu de ce mélange sur le ou les boutons en question (un peu comme un patch), et de le laisser poser. L’idéal étant une application le soir avant le coucher. Après un débarbouillage rapide le matin (oui le charbon part vite si on ne l’a appliqué qu’en petite touche), vous constaterez une nette amélioration : la rougeur aura disparu et le bouton aura dégonflé. Selon le type de bouton, il pourra falloir une deuxième séance pour une disparition totale du gonflement mais ce mélange reste très efficace en général et vous sauvera la mise sans aucun doute.
Vous n’avez maintenant plus de raison d’avoir peur des boutons. Enjoy !
Photo by Justin Chavanelle on Unsplash