Maquillage tricolore au naturel
Ca n’aura sûrement échappé à personne, ce dimanche 15 juillet, les bleus joueront en finale de la Coupe du monde !
Il va donc falloir se tenir prêt pour ce grand soir, et avant la bière, l’équipement indispensable du supporter, c’est surtout la couleur.
Alors pourquoi acheter du maquillage quand on peut en faire soi même avec ce qu’on a sous la main ? Surtout lorsqu’on peut le fabriquer exclusivement avec des ingrédients naturels.
Pour préparer du maquillage de supporter, il suffit de réaliser un baume opaque. Pour cela, rien de plus simple ! Réunissez du beurre de karité, de l’huile d’olive, de l’argile blanche et de la fécule de pomme de terre ou de maïs.
Pour cette base de baume, il vous faudra mélanger :
- 3 gr de fécule
- 12 gr d’argile blanche
- 8 gr de beurre de karité
- 1 gr d’huile d’olive
Photo by FOODISM360 on Unsplash
Faites préalablement fondre le beurre de karité, au bain marie ou au micro-onde pour le liquéfier et obtenir une texture bien lisse. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte blanchâtre. Mettez ensuite 10 gr de base dans deux récipients.
Pour la couleur il vous faudra :
- 3 gr de spiruline ou 3 gr de mica bleu
- 5 gr de poudre de betterave ou 5 gr d’oxyde de fer pour le rouge
Placez chaque couleur dans un récipient et mélanger avec la base. N’hésitez pas à augmenter les quantités si le colori ne vous convient pas. Lorsque les poudre sont bien mélangées, il ne vous restera plus qu’à fermer votre contenant pour conserver ce maquillage, ou à le placer quelques minutes au congélateur dans un moule à glaçons pour obtenir un pavé sans emballage.
Enfin, puisque le drapeau française à trois couleurs (quoi que le blanc ne soit pas considéré comme une couleur), il vous faudra évidemment vous occuper du centre du drapeau. Et pour cela vous n’aurez pas grand chose à faire. Etalez simplement un peu de fécule sur votre peau. Cette poudre est tellement fine qu’elle vous collera sans problème.
Et vous voila prêt.e pour une finale au naturel !